-   ACCUEIL

  -   Horaires du musée

  -   Du ver à soie à la filature

   -   Les jardins du Moulinet

  -   CONTACT



Musée de la soie - Largentière - Ardeche (07)

Le musée de la soie vous fera revivre l'époque des travailleurs de la soie ainsi que la transformation de la soie depuis le papillon jusqu'à la fabrication du fil de soie.

 

Le musee de la soie, qui se trouve à gauche sur la route de Valgorge en sortant de Largentière, vous fera découvrir une des thématiques importantes du siècle dernier en Ardèche : la fabrication de la soie à partir du fil produit par le Bombix pour envelopper le cocon qui permettra à la chenille devenue adulte de se transformer en papillon. Une,visite touristique en ardeche inscrite à la longue liste des incontournable du tourisme Ardéchois.

Témoignages de visiteurs du musée de la soie (trouvés sur Google)

Une visite vraiment passionnante de l’Ardèche d’antan à travers cette ancienne filature. Les gérants sont très accueillants et impliqués dans la transmission de l’histoire du lieu. Les enfants ont aussi beaucoup apprécié et n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
A voir !

Lucia D.

 

Bonjour ,
le musée est une ancienne filature ou des gens y travaillaient (enfant comme adulte) maintenant le temps change mais José , Dominique , Nina et Cécile vous explique le déroulement d'un bombix (vers à soie) jusqu’à la bobine de fils, visite passionnante très intéressante avec boutique de souvenirs , buvette, salle de projecteurs et vue sur la rivière en fin de visite , la visite dure 1 heure , on (l'équipe et moi) vous accueillent chaleureusement , allez visiter ce musée avec vos enfants !!! dans la boutique souvenirs on peut trouver un coin boucles d'oreilles en plumes
( très détaillé et très joli) et nous pouvons admirer les oeuvres de José !
Je vous conseille le musée Nina

Nina B.

 

visite très intéressante, avec du vivant (vers à soie), du matériel ... et toutes les précisions par José. Prendre le temps d'y aller avec les enfants.

Jacques F.

 

musée très intéressant
vieux moulinage d'époque à découvrir
Accueil chaleureux
A visiter si vous êtes dans le coin

Andre A.



 

Musée de la soie à Largentière, route de Valgorge - Passionnant musée d'Ardèche 
www.ateliersdumoulinet.com      -      Tél. 04 75 39 20 30    -
        Prendre contact par message